Salomé Evrard - Neuropsychologue 

J'ai effectué des études de psychologie, avec une spécialisation en neuropsychologie à l'Université Catholique de Louvain-La-Neuve. Ensuite, j'ai effectué un certificat d'un an à l'Université Libre de Liège, toujours en neuropsychologie. C'est lors de ce cursus que j'ai découvert le trouble du spectre autistique. Dans le cadre de mon stage dans un centre d'accompagnement à Liège (Le Verboquet), j'ai découvert des personnes et des enfants incroyables. Je me suis également rendue compte de l'absence d'aide dans ce domaine, c'est pourquoi j'ai décidé de poursuivre sur cette voie. 

J'ai, ensuite, postulé au SUSA (Service Universitaire Spécialisé en Autisme) où j'ai été engagé. J'y suis restée deux ans. Lors de ce passage, j'ai travaillé dans plusieurs services différents dont le service Inter-Action. Ce dernier aide les enfants/adolescents avec trouble grave du comportement. Le SUSA a été une expérience riche pour moi, j'y ai beaucoup appris. La rigueur que demande une personne autiste avec des troubles graves du comportement permet d'être intransigeante avec soi-même et de nous pousser à constamment revoir nos connaissances. 

Par la suite, j'ai été engagée à l'école des Chardons (école spécialisée de type 3) où j'y ai travaillé pendant un an, tout en exerçant en tant qu'indépendante complémentaire.

 

Aujourd'hui, j'ai trouvé mon bonheur à la Clinique Saint-Luc. Cela fait plus d'un an que j'y travaille et cela me comble de joie. Je travaille dans le centre ressource autisme, principalement dans l'objectif de diagnostic et de coordination. 

Parallèlement, j'ai développé au sein du centre La Verte Voie un projet qui me tenait à coeur : La Petite Voie Bleue. C'est une antenne du centre, reprenant des personnes spécialisées dans les troubles autistiques. Nous sommes une petite équipe dévouée et désireuse d'aider. 

Pour le suite, j'attends de voir où mes projets vont me mener et ce que la vie me réserve...